Le Causse de Labastide-Murat, dans le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy (Lot 46)

Vous êtes ici : Accueil /

Fermeture exceptionnelle des services

En raison des consignes sanitaires pour limiter la propagation du virus COVID-19, l’ensemble des services est fermé jusqu’à nouvel ordre.

En cas d’urgence vous pouvez joindre la communauté de communes au 06 07 60 24 67 ou par mail à l’adresse contact(at)cc-labastide-murat.fr

Votre Maison de santé et ses professionnels médicaux restent bien sûr mobilisés. Vous pouvez prendre rendez-vous auprès des médecins généralistes au 05 65 20 68 68. 

 

Solidarité numérique: une plateforme pour faciliter les démarches en ligne

En cette période de confinement, de nombreux Français ont besoin d’accéder aux services publics en ligne (téléconsultations médicales) ainsi qu’à d’autres services essentiels (courses en ligne, télétravail, etc.).
Pour faciliter ces démarches, une plateforme de médiation numérique à distance a été mise en place. Celle-ci est désormais disponible à cette adresse et au numéro suivant : 01 70 772 372. En savoir plus

 

Contacts avec les services publics

France Services est fermé mais reste joignable par mail msap@cc-labastide-murat.fr et au 06 07 60 24 67 (privilégier le contact par mail, sauf en cas d'urgence). Aucun accueil physique n'est assuré.
Les services publics ont suspendu leurs permanences et vous demandent de privilégier les démarches en ligne sur vos espaces personnels. Néanmoins si cela n’est pas possible vous pouvez les contacter par téléphone (ou courrier) pour toute situation d’urgence. Nous mettons à votre disposition ce document à télécharger qui recense tous les contacts utiles.  

 

Accueil des enfants des personnels mobilisés pendant les prochaines vacances scolaires

Lors des prochaines vacances scolaires qui ont lieu du 6 au 17 avril, Ludicausse (ALSH) accueillera uniquement les enfants dont l'un des deux parents est dans la liste du personnel mobilisé dans le cadre de la crise sanitaire.
Ainsi sont concernés :
- les personnels des établissements de santé,
- les personnels des établissements sociaux et médico-sociaux travaillant en EHPAD et EHPA, établissements pour personne handicapées, services d’aide à domicile, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, nouveaux centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus et établissements d’accueil du jeune enfant maintenus ouverts.
- les professionnels de santé libéraux : médecins, sages-femmes, infirmières, ambulanciers, pharmaciens et biologistes.
- les personnels de crèche chargés d’accueillir en urgence les enfants des soignants.
- les services de l’Etat chargés de la gestion de l’épidémie au ministère des Solidarités et de la Santé, en Agences régionales de santé et dans les préfectures.
Les parents concernés devront fournir des pièces justificatives, à savoir une carte professionnelle, le dernier bulletin de salaire et la carte d'identité.
Si un seul des parents fait partie des personnels mobilisés, le second devra apporter la preuve qu'il n'est pas en mesure de garder ses enfants à la maison. Par exemple, s'il travaille dans une entreprise restée ouverte, il devra produire une attestation signée par son employeur et précisant les horaires de travail.
La capacité d'accueil est limitée à 10 enfants de 3 à 11 ans.
Si vous êtes concerné, vous pouvez inscrire votre enfant auprès de Priscilla par mail en fournissant les pièces justificatives demandées : enfance.jeunesse(at)cc-labastide-murat.fr

 

Collecte des déchets ménagers

A partir du lundi 23 mars, les déchets recyclables ne sont plus collectés. Merci de conserver chez vous les déchets recyclables dans la mesure du possible. Pour toute question concernant le ramassage des déchets, contactez le Symictom par mail à l'adresse accueil(at)symictom.fr 

Depuis le 1er avril, le SYDED propose des solutions pour les déchets des services publics et des professionnels. Aussi, 5 déchetteries sont ouvertes uniquement sur rendez-vous. En savoir plus

 

Carrefour contact : horaires d'ouverture et livraison

Les horaires d'ouverture du Carrefour Contact de Cœur-de-Causse sont modifiées :
- du lundi au samedi : 9h - 19h
- le dimanche : 9h - 12h
De manière exceptionnelle durant la période de confinement, le magasin assure la livraison des courses gratuitement, sans surplus, pour les personnes de plus de 70 ans. Pour passer commande, contacter le 05 65 31 11 18.

 

Mise en place d'un dispositif de réserve civique

Dans le contexte sanitaire actuel, le Gouvernement appelle à la solidarité de tous. Dans le cadre des activités menées par de nombreuses associations, certains bénévoles de plus de 70 ans sont dans l’impossibilité de tenir leur place. Afin de pallier cette situation, les plus jeunes et moins fragiles sont appelés à la solidarité. Le dispositif de la réserve civique a été mis en place. Il permet de réunir les initiatives et structures en manque de bénévoles et les personnes qui souhaitent s’engager près de chez eux auprès des personnes vulnérables. Vous pouvez dès à présent vous inscrire sur la plateforme https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

 

 

Bienvenue

 

 

 

 

  • pdf
  • imprimer
  • recommander
Recherche Avancée

Lettre d'information

carte

Carte interactive

Agenda

Voir tout l'agenda

Aucun évènement.