Le Causse de Labastide-Murat, dans le Lot 46, Midi-Pyr�n�es

Vous êtes ici : Accueil /Vivre sur le Causse / Enfance / Accueil de Loisirs Sans Hébergement

• pdf
  • recommander
Recherche Avancée

Accueil de Loisirs Sans Hébergement

ALSH

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) se veut être un service de proximité complémentaire de la famille et de l'école. Les ALSH sont des lieux où l'on apprend à vivre ensemble, garantissant la mixité sociale et la laïcité.

L'ALSH est ouvert aux enfants âgés de 3 à 11 ans désireux de partager de multiples activités ludiques permettant à chacun de s'épanouir à son rythme.

Les enfants sont encadrés par des animateurs diplômés porteurs d'un projet pédagogique qui veilleront au bien-être de tous en respectant leur équilibre et en favorisant leur autonomie. Diverses activités à thème s et sportives leur sont proposées.

Depuis 2003, l'ALSH de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat accueille les enfants pendant les petites vacances scolaires (hors vacances de Noël) et tout au long des vacances d'été (sauf dernière semaine d'août). Tout récemment, ce service est également proposé aux familles les mercredis après-midi.

MERCREDIS APRES-MIDI

Le mercredi après-midi, les enfants sont accueillis au sein de l'école de Labastide-Murat. L'ALSH est ouvert de 12h00 à 18h30.

Le transport est assuré depuis Montfaucon* et Lauzès jusqu'à la structure. La restauration du midi est également proposée.

*Les enfants fréquentant l'école de Montfaucon peuvent bénéficier du transport scolaire proposé par le Conseil Départemental jusqu'à Labastide-Murat. A noter qu'il convient au préalable d'être inscrit et de remplir le dossier de transport scolaire et de le retourner à l'ALSH.

Les inscriptions se font à la demi-journée et le nombre de places est limité à 24 enfants. Pour l'inscription, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription, le règlement intérieur et la fiche sanitaire à compléter et à retourner à la Communauté de communes ou à donner en mains propres à la directrice de l'ALSH.

>>> Les animations du mois de novembre

>>> Les animations du mois de décembre

Pour rappel, à chaque sortie, ses affaires à emporter :

VACANCES SCOLAIRES

Pour les petites vacances scolaires, l'ALSH est installé au sein de l'école de Labastide-Murat ; l'été, au Pigeonnier du lieu-dit "Le Pouzal" à Montfaucon.

L'accueil de loisirs est ouvert de 8h à 18h pendant toutes les vacances scolaires, exceptées les vacances de Noël et la dernière semaine d'août.

Les inscriptions se font à la journée et le nombre de places est limité à 20 enfants (25 l'été). La pré-inscription est donc vivement recommandée. Vous pouvez télécharger le règlement intérieur et la fiche sanitaire à compléter et à retourner à la Communauté de communes ou à donner en mains propres à la directrice de l'ALSH.

Les inscriptions pour les vacances de Toussaint sont, dès à présent, ouvertes. Téléchargez la fiche d'inscription.

TARIFS

Les tarifs sont fixés suivant le quotient familial des familles. Vous pouvez les consulter en téléchargeant le tableau des tarifs 2018.

A noter que les repas, goûters et sorties sont compris dans ces tarifs.

Vous avez la possibilité d'obtenir des aides de la CAF, de la MSA, de votre Comité d'Entreprise ; les chèques CESU et ANCV sont acceptés : le montant sera calculé en fonction des revenus des familles. La volonté est de permettre à toutes les familles d'accéder aux services de l'ALSH.

Contactez la directrice de l'ALSH.