Le Causse de Labastide-Murat, dans le Lot 46, Midi-Pyr�n�es

Vous êtes ici : Accueil /Vivre sur le Causse / Enfance / Accueil de Loisirs Sans Hébergement

• pdf
  • recommander
Recherche Avancée

Ludicausse - Accueil de Loisirs Sans Hébergement

L'Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) Ludicausse est un service de proximité complémentaire de la famille et de l'école. Les ALSH sont des lieux où l'on apprend à vivre ensemble, garantissant la mixité sociale et la laïcité.

Ludicausse est ouvert aux enfants âgés de 3 à 11 ans désireux de partager de multiples activités ludiques permettant à chacun de s'épanouir à son rythme.

Les enfants sont encadrés par des animateurs diplômés porteurs d'un projet pédagogique qui veilleront au bien-être de tous en respectant leur équilibre et en favorisant leur autonomie. Diverses activités à thème et sportives leur sont proposées.

Depuis 2003, l'ALSH de la Communauté de Communes du Causse de Labastide-Murat accueille les enfants pendant les petites vacances scolaires (hors vacances de Noël) et tout au long des vacances d'été (sauf dernière semaine d'août).

MERCREDIS APRES-MIDI

Le mercredi après-midi, les enfants sont accueillis au sein de l'école de Labastide-Murat. Ludicausse est ouvert de 12h00 à 18h30.

Le transport est assuré depuis Montfaucon* et Lauzès jusqu'à la structure. La restauration du midi est également proposée.

*Les enfants fréquentant l'école de Montfaucon peuvent bénéficier du transport scolaire gratuit proposé par le Conseil Régional jusqu'à Labastide-Murat. À noter qu'il convient au préalable d'être inscrit. Modalités à effectuer.

Les inscriptions se font à la demi-journée et le nombre de places est limité à 24 enfants. Pour l'inscription, vous pouvez télécharger la fiche d'inscription, le règlement intérieur et la fiche sanitaire à compléter et à retourner à la Communauté de Communes ou à donner en mains propres à la directrice de l'ALSH.

>>> Les animations des mercredis de novembre/décembre 2019

Pour rappel, à chaque sortie, les affaires à apporter :

VACANCES SCOLAIRES

Pour les petites vacances scolaires, l'ALSH Ludicausse est installé au sein de l'école de Labastide-Murat ; l'été, au Pigeonnier du lieu-dit "Le Pouzal" à Montfaucon.

L'accueil de loisirs est ouvert de 8h à 18h pendant toutes les vacances scolaires, exceptées les vacances de Noël et la dernière semaine d'août.

>>> Les animations des vacances de la Toussaint

Les inscriptions se font à la journée et le nombre de places est limité à 20 enfants (25 l'été). La pré-inscription est donc vivement recommandée. Vous pouvez télécharger le règlement intérieur, la fiche sanitaire et la fiche d'inscription à compléter et à retourner à la Communauté de Communes ou à donner en mains propres à la directrice de l'ALSH .

SOUVENIR DE VACANCES

Vidéo de l'animation Bodoplop : https://youtu.be/wd-LXxeBPDA

TARIFS

Les tarifs sont fixés suivant le quotient familial des familles. Vous pouvez les consulter en téléchargeant le tableau des tarifs 2019.

À noter que les repas, goûters et sorties sont compris dans ces tarifs.

Vous avez la possibilité d'obtenir des aides de la CAF, de la MSA, de votre Comité d'Entreprise ; les chèques CESU et ANCV sont acceptés : le montant sera calculé en fonction des revenus des familles. La volonté est de permettre à toutes les familles d'accéder aux services de l'ALSH Ludicausse.

Contactez la directrice de l'ALSH Ludicausse.