Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Tous à l’air libre pendant les vacances de février !

Ludicausse, l’accueil de loisirs de la Communauté de communes du Causse de Labastide-Murat, accueille les enfants pendant les vacances scolaires de février avec de nombreuses animations autour du thème « trappeur – traces et indices ».

Du 15 au 26 février 2021, pendant les vacances scolaires, les enfants sont accueillis par Priscilla, Directrice de Ludicausse et deux nouveaux animateurs : Charlotte Deleforge et Sébastien Weber.

L’équipe a proposé aux enfants un séjour «  trappeur-traces et indices » avec de nombreuses animations autour de la découverte de notre environnement et de la sensibilisation à la protection de la nature. Les enfants acquièrent ainsi des connaissances tout en s’amusant. Ils ont notamment été initiés à la connaissance des plantes pour se nourrir, à la maitrise du feu et à la cuisine en plein air. Une activité d’observation des traces laissées par les animaux sur les bords des chemins a été réalisée avec le dessin des observations dans des carnets nature fabriqués avec les enfants.

L’équipe privilégie une pédagogie coopérative qui laisse place à la découverte et à la compréhension de ses émotions, dans la perspective de développer le « vivre-ensemble ».

La thématique « tous à l’air libre » sera le fil conducteur des activités proposées lors des prochaines vacances.