Extension de la maison de santé

La maison située à côté de la Maison de santé à Cœur-de-Causse, dont la Communauté de communes a fait l’acquisition, a été démolie fin février. Cet emplacement servira de base de vie pour le chantier, avec un espace réservé au stationnement, afin de ne pas empiéter sur les places de parking de la Maison de santé.

A la suite de cette démolition, le chantier d’extension de la Maison de santé pourra démarrer. Sa durée prévisionnelle est estimée à un an.

Une consultation comprenant 15 lots a été publiée courant 2020. 12 entreprises différentes ont été retenues pour la réalisation des travaux. Parmi elles, 8 sont lotoises, dont 2 installées sur la Communauté de communes (l’entreprise de maçonnerie Engelibert à Coeur-de-Causse et l’entreprise de charpente Vincent à Caniac-du-Causse.) Les autres sont originaires de l’Aveyron, du Tarn-et-Garonne, de la Haute-Garonne et du Cantal.

Des réunions se sont tenues afin d’informer des travaux à venir les professionnels de santé exerçant à la Maison de santé et les riverains.

Ce projet d’extension de la maison de santé et de création d’un nouveau pôle de soins à Coeur-de-Causse est financé par la Communauté de communes en partenariat avec l’Etat, le Département du Lot, la Région Occitanie et l’Union européenne.