Partir en livre 2022 : Et vive l’amitié !

La bibliothèque intercommunale Pajatoutage s’inscrit une fois de plus dans l’opération « Partir en livre » pour proposer des animations sur le territoire de la Communauté de Communes du Causse de Labastide-Murat.

Instants lectures hors les murs
Mardi 28 juin l 16h30 à 18h30 l Marché rural de producteurs des Pechs-du-Vers (Saint-Cernin)
Avis à tous les enfants et leur famille. Venez découvrir les belles sélections de livres de Pajatoutage, bien installés sur les plaids et coussins.

Spectacle de théâtre, jonglage et chant
Mardi 28 juin l 18h30 l Café associatif Le Bavardou aux Pechs-du-Vers (Saint-Cernin)
Dans un paysage dévasté, des silhouettes masquées sillonnent un océan de plastique. Dans ce monde-là, on erre sans espoir d’un après. On se cache, on s’esquive et on reste seul. Pourtant, Celestino, un petit garçon de huit ans, traîne sa joie de vivre et refuse de baisser les bras. Face à la disparition des oiseaux et à ce ciel vide, il tente de repeupler l’air avec des sacs plastiques. Il habite sa solitude en dessinant des êtres de papier, s’invente des compagnons à qui il adresse ses questionnements et ses rêves. Quand soudain, il tombe nez à nez avec un vrai visage. Une rencontre humaine. Un apprivoisement par le chant, la danse et la musique. Le contact de l’autre pour envisager une éclaircie.
Envisager est une création de la compagnie Totem Récidive soutenue par le Département du Lot dans le cadre d’un appel à projet proposé par Lot arts vivants et ses partenaires : l’OCCE 46, la Bibliothèque intercommunale Pajatoutage, la bibliothèque intercommunale de Gourdon et la médiathèque de Pradines.

Sacs surprises spécial jeunes
À partir du 6 juillet et durant tout l’été
Les jeunes abonnés de la bibliothèque sont invité à emprunter nos sélections de lectures surprises sur la thématique de l’opération « Et vive l’amitié ».

Jeux de société… en famille !
Samedi 9 juillet l 10h à 12h l Bibliothèque intercommunale Pajatoutage
Mercredi 13 juillet l 16h à 18h l Bibliothèque intercommunale Pajatoutage
Passez un moment de rire et de détente en famille à la bibliothèque grâce aux jeux de société qui mettent en valeur des personnages et livres de la littérature jeunesse.
Dès 4 ans. Sur inscription au 05 65 53 60 07 ou bibliotheque@cc-labastide-murat.fr.