Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le Parcours du cœur

Cette année encore, le parcours du cœur a eu lieu à Labastide-Murat et a rassemblé les enfants des écoles de Labastide-Murat, Les Pechs-du-Vers ainsi que les enfants des IME de Nayrac, Roittelets de Fons, Boissor de Luzech, et le centre Genyer de Cahors.

Ce 30 mai 2024, 130 enfants ont pris le départ du cross du parcours du cœur. Les enfants ont participé à des ateliers autour des JO et du handisport : rugby fauteuil. Ils ont eu la chance de rencontrer l’équipe du rugby à 13 de Cahors, où Benjamin Bros et son équipe ont initié les plus grands au rugby fauteuil.

La flamme olympique portée par Lynsay, amena les enfants sur le terrain de football où une banderole aux couleurs des JO mettait en avant chaque classe.

Le cécifoot a été animé par Edgar MPOSA Gonda et Mélanie Chalvet du district du Lot de Football. Les CP, CE1 et CE2 ont pris un temps pour résoudre les énigmes du nutrigame proposé par Edouard BERNARDELLI et Noémie Vermonet du Comité Départemental du Sport Adapté du Lot. L’Association Fight Academy 46 et le tennis club de Labastide-Murat étaient également présents pour animer cette journée.

Parcours du cœur 2024
Parcours du cœur 2024
Parcours du cœur 2024

Merci à l’Union Départementale des Premiers Secours pour leur présence lors de cette journée.

Les photos de l’évènement sont disponibles ici :

Parcours du Coeur

Photos : ©Nathalie Borde