Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Les élus communautaires ont approuvé le Plan Local d’Urbanisme intercommunal le 16 décembre 2021. En application de l’article L 153-24 du Code de l’urbanisme, il est exécutoire depuis le 18 janvier 2022.

Le PLUi est un document d’urbanisme qui s’appuie sur les projets du territoire et les besoins en constructibilité pour l’accueil de nouvelle population pour définir des zones constructibles, agricoles et naturelles. Dans le Programme d’aménagement et de développement durable, PADD, les élus du territoire ont choisi de préserver l’agriculture et la biodiversité, de soutenir les activités économiques, y compris touristiques, tout en permettant l’accueil de nouvelles habitations dans les 17 communes membres, en confortant le centre de services constitué par les communes de Cœur de Causse et Montfaucon.

A partir de janvier 2022, les 17 communes partagent le même document d’urbanisme commun. Les zones constructibles sont définies par secteurs, c’est le règlement graphique et les Orientations d’Aménagement et de Programmation, mais les règles à l’intérieur des types de zones sont communes pour tous, c’est le règlement écrit.

Vous pouvez consulter le PLUI sur le géoportail de l’urbanisme.

Mise à jour février 2024